Ques se qui content comme le pedoporno?

Simplement des jeunes tout nus,ou même juste une image d'un jeunes en culottes??

À quelle niveau de illegaleter ceci est?

Quel est le jugement pour ces personnes??

Réponse

La pédopornographie désigne des images de pornographie -impliquant non pas une forme de prostitution comme le signifie d'habitude le mot ('pornos et pórnê' qualifiant les personnes prostituées, pour l'étymologie, venant du grec)- mais en l’occurrence d'exploitation sexuelle, puisqu'elles impliquent des personnes mineures (enfants et adolescent.e.s de moins de 18 ans).

Tu trouveras les informations nécessaires sur ce thème en suivant le lien que nous te mettons en bas de la réponse.

La cyber-police explique notamment: "la pornographie enfantine (contient...) des illustrations mettant en scène un enfant qui participe à une activité sexuelle ou la représente. Il peut s’agir de photos d'enfants nus comme d’images explicites et violentes d'exploitation sexuelle d'enfants.
L'article 197 du code pénal suisse (CP) consacré à la pornographie indique quelles formes et quels usages de pornographie sont interdits, et quelles sont les conséquences qui se déclinent en années de prison dans le cas de la pédopornographie qui suppose une forme d'exploitation sexuelle de mineur.e.

Nous ne sommes pas sûrs que les images dont tu parles constituent de la pédopornographie et nous ne savons donc pas si elles sont illégales.

Mais rappelons que si on trouve par hasard des représentations (supposées) de pédopornographie (tout comme d'autres représentations de sexe illégal: zoophilie, violence), il faut immédiatement alerter la police du web, en cliquant sur le lien: www.cybercrime.ch et en remplissant le formulaire d'alerte.

Si tu veux parler de ce que tu as vu en toute confidentialité à un.e spécialiste, alors prends rendez-vous au centre de santé sexuelle et planning familial le plus proche de chez toi (vois le lien en bas de ce message). Ce centre est un service publique offrant au public, quel que soit son âge et ses questions, des consultations gratuites de personnes formées et professionnelles en santé sexuelle, absolument confidentiellement.

Te voilà mieux informé ? Rassuré, peut-être ?

Nous restons à ton écoute. Alors à bientôt sur CIAO !

Unité de santé sexuelle et planning familial
Loi et pornographie
la pornographie dure
Dernière modification le 5 février 2017