Enfaite j'ai une question ! Le 4 Janvier j'ai eu des relations avec mon copain avec préservatif et c'est bien passé mais le 6 Janvier on a refais et le préservatif a déchire ( il a comme même enleve avant d'ejaculer, meme si il y a toujours un risque avec le pre-sperme) Le jour d'après le matin j'ai directe passé à la pharmacie prendre la pilule du lendemain. Une semaine après j'ai eu des saignemnts pendant 3 jours et apres c'est passé. Mes derniers régles datent du 31 au 3 Janvier et la ça fais une semaine qu'elles devraient avoir venu et normalement j'ai un cycle plus au moins reglé. J'ai fais un test de grossesse le lundi et c'était négatif ( je l'ai pas fait avec la premiere urine du matin mais je l 'a fais début après midi). Devrais-je refaire un teste ?attendre les prochaines regles ? Est ce que je peux etre enceinte meme si j'ai pas de vomissement et ni autre symptome? Est ce que les saigments que j'ai eu peuvent etre des regles en avance (vu que les pertes de sang étaient plus au moins la quantité de quand j'ai mes regles )?
Merci bonne journnée

Réponse

Il arrive que des saignements surviennent quelques jours après avoir pris la pilule d'urgence sans que cela soit des règles. Et il est parfois difficile de savoir s'il s'agit des règles ou pas.

D'autre part, il est possible que les règles arrivent avec quelques jour de retard lorsqu'on a pris une contraception d'urgence ou parfois avec un peu d'avance.

Dans le doute, il est conseillé de faire un test de grossesse, ce que vous avez fait. Vous avez donc tout à fait bien réagi, même si ce n'était pas avec la première urine du matin.

Si vos règles ne sont pas arrivées, nous vous conseillons de consulter un Centre de santé sexuelle - Planning familial de votre région (voir en lien) pour refaire un test de grossesse. Même si on peut être enceinte sans avoir de symptôme, dans votre situation il s'agit probablement d'un décalage dû à la contraception d'urgence. Mais c'est plus sûr de le vérifier avec un(e) professionnel(le).

Continuez à bien prendre soin de vous et à bientôt sur ciao !

Centre de santé sexuelle - planning familial
Dernière modification le 3 février 2017