Question (Garçon / 2001)
À quel point la pornopédophilie est elle interdi?.
Peut on juste regarder des images que on a pris en photo,ou même faire sa est illégal?

Réponse
La pédopornographie est interdite à la consultation et a fortiori (encore plus) à sa réalisation (prendre soi-même des photos), ceci de façon générale autour du globe.
En Suisse, la loi s'est récemment précisée à cet égard, à la faveur de la ratification de la convention du Conseil de l'Europe, comme tu le liras en cliquant sur le lien suivant, écrit par la cyber-police suisse:
https://www.cybercrime.admin.ch/kobik/fr/home/aktuell/news/2014-07-01.html
On y apprend en effet que, depuis 2014, la pédopornographie désigne l'exploitation sexuelle de jeunes jusqu'à 18 ans, même si les actes sont déclarés consentis par le ou la mineur.e. Il en va de même de la prostitution de jeunes jusqu’à 18 ans, qui est également considérée comme une exploitation sexuelle de mineur.e.s.
La consultation volontaire de telles images pédopornographiques, vidéos, etc. est illégale, même s'il n'y a pas de téléchargement, tout comme pour la zoophilie et la pornographie impliquant de la violence.
Si on arrive par hasard sur ce genre de représentation, il ne s’agit pas de consultation volontaire et il faut alerter immédiatement la police du web (en Suisse: www.cybercrime.ch ), par mesure de protection des mineur.e.s et d'assistance à personne potentiellement en danger.
Tout comme auparavant, produire et/ou mettre à disposition d'autrui des représentations pédopornographiques (donc impliquant au moins un.e jeune de moins de 18 ans désormais) est un facteur aggravant (= encore plus grave que la consultation volontaire).
Lorsque tu évoques la possibilité de regarder "des images que l'on a pris en photo", il s'agit semble-t-il de réaliser des images pédopornographiques, ou bien avons-nous mal compris ? Si c'est bien cela, tu as donc désormais la réponse.
Est-ce plus clair pour toi ?
Si tu as besoin de précisions ou d'un échange complémentaire au sujet de la loi, des droits, de l'âge des personnes impliquées dans des images pornographiques, nous sommes à ton écoute de manière tout à fait confidentielle (CIAO supposant l'anonymat).
A bientôt sur CIAO !?