Bonjour j'ai 20 ans. Je sort avec quelqun qui à 16 ans. Au niveau de la lois quesque je risque?

Réponse

Tu te demandes si votre différence d'âge peut poser un problème légal?

Sortir avec quel qu'un n'est pas punissable, mais avoir des relations sexuelles peut l'être.

La majorité sexuelle est fixée à 16 ans en Suisse, même si la majorité civique est à 18 ans. Donc non, tu ne risques rien si tu as des relations sexuelles avec un/une partenaire de plus de 16 ans.

La loi peut intervenir seulement pour les couples dont le plus jeune a moins de 16 ans et s'il y a plus de 3 ans d'écart entre les deux amants.

Bonne continuation,

Dernière modification le 2 février 2017