Bonjour, je voulais savoir si c'était possible que je tombe enceinte par juste un frottement du penis de mon copain car je suis encore vierge et je n'ai jamais eu de rapport

Réponse

Oui, il est possible d'être enceinte par un frottement du pénis au niveau de la vulve, même si ton copain n'a pas éjaculé près de l'entrée du vagin. Il y a un risque à cause de la goutte qui lubrifie le gland lors de l'excitation.

Pour plus de sécurité, il est préférable de te rendre dans un centre de santé sexuelle-planning familial de ta région (voir en lien) pour demander la contraception d'urgence.

La contraception d'urgence est à prendre rapidement après le risque mais tu peux encore la prendre au maximum jusqu'à 5 jours après.

Nous te mettons les adresses en lien, ainsi que des compléments d'informations.

Bonne suite à toi.

Virginité et risque de grossesse
La contraception d'urgence
A savoir
Où se la procurer?
Planning familial ville de Neuchâtel
Centre de santé sexuelle-planning familial La Chaux-de-Fonds
Dernière modification le 2 février 2017