Question (Garçon / 2000)
Bonjour, enfaite mon copain na jamais eu de rapport a part qu'il c'est fait sucer une foix, moi je suis vierge, est-ce quand meme nécéssaire de mettre un préservatif ?

Réponse
Dans le cas d'une relation entre garçons, le préservatif sert à se protéger et protéger les autres du VIH et des autres infections sexuellement transmissibles (IST). De ton côté, tu n'as aucun risque d'en avoir contracté, mais ce n'est pas totalement certain pour ton copain. En effet, certaines IST, comme les chlamydiae, la gonorrhée ou la syphilis, peuvent se transmettre aussi par la fellation. Donc si la personne qui a fait une fellation à ton copain n'avait jamais eu de rapports sexuels avant, le risque est zéro, mais s'il s'agit de quelqu'un qui était déjà sexuellement actif, alors il existe un risque, aussi faible soit-il.
Donc il est effectivement plus prudent de mettre un préservatif. Une autre solution pourrait aussi être que ton copain fasse un dépistage des IST, comme il est possible d'en faire dans les Centres de santé sexuelle - Planning familiaux (présents dans plusieurs villes du canton) ou au Checkpoint à Lausanne.
Nous espérons avoir répondu à ta question et te souhaitons tout de bon pour la suite!
Autres infections