Question (Fille / 1998)
Bonjour Ciao,
Tout d'abord, je tiens à vous remercier de votre réponse pour ma précédente question. Elle m'a beaucoup rassurée.
Je prends depuis bientôt 1 an la pilule Gyselle 20. Je pense que je la supporte bien.
Mon médecin m'a dit qu'il prescrit des mini-pilules pour les femmes fumeuses. (Car elles contiennent moins d'hormones si j'ai bien compris).
En sachant que je fume très très rarement ( maxi 2 fois par mois en soirée et maxi 3 par soirée... et encore, je compte large.) Pensez-vous qu'il y ait des risques de déclencher une trombose pulmonaire? Je trouve moins pratique la mini-pilule et je n'aurais pas vraiment envie de tout rechanger.
Je vous remercie d'avance.
;-)

Réponse
Souvent les gynécologues changent la prescription d'une pilule oestroprogestative vers une mini-pilule à l'âge de 35 ans si la personne fume ou a des risques.
Ta consommation est très faible, à ton âge tu peux continuer avec la pilule qui d'ailleurs te convient. Par contre si tu devez augmenter ta consommation, il est important de le faire savoir, le médecin peut réajuster sa prescription à ce moment.
Profite d'un prochain passage chez le gynécologue pour obtenir des informations à ce sujet.
Bien à toi