Question (Fille / 2000)
Bonjour,
Alors voilà l'histoire est un peu compliquée
J'ai eu des relations sexuelles avec un garçon il y a un mois environ. Je venais tout juste d'avoir mes règles je les avais même encore un tout petit peu et il y a eu un très bref contact non protégé sans le vouloir entre son penis et ma vulve pendant les préliminaires et comme je connais les risques je voulais savoir si il y avait une possibilité que je sois enceinte sachant que pendant les relations on s'est toujours protégé avec un préservatif car je ne prends pas la pilule.
Je tiens aussi à préciser que mes règles ne sont pas du tout régulières mais par rapport à la dernière fois que je les ai eue j'aurais dû les avoir il y a une semaine.
Je vous remercie déjà pour votre réponse

Réponse
Tu te demandes s'il existe un risque que tu sois enceinte. A priori, le risque est quasiment inexistant, compte tenu du fait que tu étais à la fin de tes règles et que le contact a été très bref. Mais malheureusement, nous ne pouvons pas te garantir un risque zéro, puisque parfois le corps réagit autrement que ce qui est "prévu en théorie"...
Donc si tu es inquiète et que tes règles n'arrivent pas, tu peux faire un test de grossesse, ainsi tu seras fixée (et, nous l'espérons, rassurée!). Si tu ne souhaites pas le faire seule, n'hésite pas à prendre contact avec un centre de santé sexuelle - planning familial, où tu seras reçue gratuitement et de façon bienveillante!
Belle suite à toi et peut-être à bientôt sur Ciao,