Question (Garçon / 2001)
Question en rapport avec les jeunes qui s'intéressent à plus jeunes qu'eux... :
1.Peut on en parler a nos amis?
2.Es se que Il y a peux d'ado/jeunes qui ont sa,ou pour notre âge c'est plutôt normal? (Et si c'est normal : pourquoi à cette âge on est intéresser par les plus jeunes que nous??
3.Doit on venir au planing familial en parlez? (Et si on vous parle de ça,vous en parlerez à personnes? meme la famille?)
4.es se que on peut êtres un criminel en quelque sorte en faisais rien de mal mais en étant intéresser par les plus jeunes que nous??
5.pour oublier tout sa et ne plus etres intéresser par les plus jeunes,faut it parler?? (Si non,ques se que je dois faire??)
Svp donner moi des conseils.
J'ai tellement peur de ça....avant je pensais que c'était un crime alors à chaque fois que j'entenandais la police dehors j'étais stressée....meme sans rien faire de mal...! Et j'ai des crises d'angoisses,peur de faire des crises cardiaques! Ça craint,svp aidez moi
(Dedans la question précédente,cette ami étaient en fait moi)

Réponse
Tes questions sont vraiment pertinentes et tu as fait un premier pas essentiel en venant nous parler de tes soucis.
Comme tu le dis très justement, tu n’as rien fait de mal et tu n'es pas criminel mais tes peurs, ton stress et tes crises d’angoisse révèlent  la souffrance que tu éprouves en ce moment. Nous comprenons tes craintes sachant que ce n’est pas facile de parler de ça mais d’autres jeunes vivent des situations semblables à la tienne et des structures sont là pour les aider.
Parler à des professionnel-les va te permettre de répondre à tes nombreux questionnements et ainsi faire le tri entre fantasmes sexuels et attirance réelle, en toute confidentialité.
Nous t’encourageons vivement à ne pas rester seul et à t’adresser au Centre de santé sexuelle-Planning ou à l’association DIS NO par exemple, spécialisée dans le domaine. Tu peux les contacter directement et de manière anonyme, par courriel (aide@disno.ch) ou par téléphone (0840 740 640) pour trouver des adresses de professionnel-les prêts à t’aider. Tu trouveras sur leur site www.disno.ch  des informations et des témoignages d’autres jeunes.
Nous espérons que ces quelques informations te seront utiles et tu es toujours le bienvenu pour d'autres questions.
A bientôt