alors voilà j'ai 13ans et je me pose vraiment la question de comment vraiment savoir si on est homo,ou bi si on aime une fille est ce que c'est de l'amitié ou plus?

Réponse

Il n'y a pas de réponse simple à ta question. On ne contrôle pas son attirance, son ressenti pour telle ou telle personne, fille ou garçon. En général cela te tombe dessus, on ne choisit pas d'être amoureux. De plus, l'orientation sexuelle peut être plus fluide qu'on ne le pense au cours de la vie.

Quant à déterminer où est la limite entre amour et amitié c'est bien souvent l'attirance physique qui fait la différence.

Si tu souhaites rencontrer des personnes qui se posent les mêmes questions, trouver une écoute attentive, il existe des associations qui peuvent t'aider à y voir plus clair (voir lien). Alors n'hésite pas, c'est important de ne pas rester seule avec ce questionnement.

Et reviens, si tu le souhaites, pour d'autres questions, tu seras toujours la bienvenue.

Le meilleur à toi,

Homo-bi-a: une orientation sexuelle
À qui en parler
Dernière modification le 30 janvier 2017