Je suis nouveau sur ce site et j'aurais une question.

J'ai envie de faire les dépistages chlamydia + VIH. Mais je ne sais pas où aller car j'ai déjà fait à PROFA à Lausanne...mais c'est horriblement cher.

J'aimerais savoir si il y a un endroit dans le canton de Vaud où c'est pas cher, voir gratuit?

Merci par avance

Réponse

Les tests de dépistage d'IST peuvent être chers s'il est nécessaire d'en faire plusieurs mais ils sont remboursés par l'assurance de base. Il n'y pas à notre connaissance de lieu où ces tests sont meilleurs marché que dans une consultation de santé sexuelle planning Profa. Mais à cet endroit certains tests comme celui du VIH, sont facturés à 30..- (au lieu de 60.-) pour les moins de 20 ans.

Malheureusement ce sont les laboratoires qui déterminent le prix des tests. Le meilleur moyen d'éviter au maximum ce genre de dépense est de se protéger à chaque relation sexuelle.

N'hésite pas à revenir pour d'autres questions si tu le souhaites, tu seras toujours le bienvenu.

Le meilleur à toi,

Dernière modification le 30 janvier 2017