Bon jour lorsque je me masturbe je ne prend pas beaucoup de plaisir
Est ce normal

Réponse

C'est normal que le plaisir soit variable, parfois fort (orgasme), parfois moins. C'est dû au fait que les humains ne sont pas des robots ;-) et que, selon les périodes de la vie, d'autres préoccupations ou pensées occupent le cerveau qui est, quant à lui... l'organe sexuel le plus important !

Dès lors, dans les périodes où notre cerveau n'est pas disponible au plaisir sexuel, ou bien lorsque quelque chose l'empêche d'en profiter (comme l'habitude ou le côté mécanique de certains actes sexuels, dont le plaisir a horreur, par exemple, ou des émotions ou des pensées négatives durant l'acte sexuel), il vaut mieux lui donner du repos et lui fournir, dès lors, d'autres stimuli qui pourront à nouveau lui procurer du plaisir.

En d'autres mots, dans les périodes où le plaisir sexuel fuit, laissons donc le sexe de côté et tâchons de nous procurer d'autres types de plaisir: sport, arts, amitié, étude, lecture, hobbies, etc...

A bientôt sur ciao!

Dernière modification le 30 janvier 2017