Question (Fille / 1998)
Bonjour,
Je suis sous ma deuxième plaquette de pilule, lors de la première j'ai eu des spotting sur la fin qui ont continué jusqu'à l'arrivée des règles. Quant à ce mois-ci, j'ai pris ma dernière pilule le 23, et je n'ai toujours pas de règles!
Cela m'inquiète beaucoup... effectivement j'utilise des moyens de contraceptions, mais les spottings peuvent signifier que la pilule n'est pas assez dosée pour moi..?
J'ajoute également que je viens de finir mes examens et que j'étais donc en période de gros stress ce dernier mois, mais le stress a-t-il toujours une influence sur les règles, même sous pilule...?
Finalement, j'ai aussi eu des démangeaisons vaginales, je ne sais pas si cela peut être en lien..?
Merci pour les prochaines informations!

Réponse
Il est parfaitement normal d'avoir des spotting qui peuvent durer les premiers mois de prise de pilule et ils n'affectent en aucun cas l'efficacité de la pilule. (lire info en lien)
Quant à la venue des règles, elles peuvent survenir pendant la pause mais sans que le jour n'en soit vraiment défini. L'essentiel est que tu ne rallonges jamais ta pause.
Quant à ces démangeaisons, si elle continuent, elles doivent t'amener à consulter, c'est peut-être une mycose et cela se soigne très bien. Mais cela n'a pas de lien avec la pilule.
Si tu es toujours inquiète, appelle le médecin qui t'a fait cette prescription.
Bonne suite à toi.
Saignements et spotting