Pourquoi la pornographie existe ?

Réponse

C'est une vaste question que tu poses là et il n'y a pas de réponse simple. La pornographie sous diverses formes a toujours existé, par le dessin, les histoires, les écrits, puis par les moyens techniques évoluant jusqu'aux médias que nous connaissons maintenant.

Avant tout la pornographie est là pour procurer des sensations, une excitation sexuelle. Mais il ne faut pas oublier que ce n'est pas un mode d'emploi de la sexualité, que la réalité est autre et surtout que les sentiments n'y ont pas de place. Nos fantasmes produits par notre imagination sont bien plus riches et moins réducteurs que ces images bien souvent truquées.

N'oublie pas non plus que la loi interdit le porno aux moins de 16 ans (majorité sexuelle) et qu'une certaine pornographie dite dure, est interdite également aux adultes.

Nous te mettons en lien de nombreuses infos publiées sur ce site pour aller plus loin dans ta réflexion. Bonne lecture!

La pornographie, qu'est-ce que c'est?
Des croyances
Pornographie: mode d'emploi de la sexualité?
La pornographie est-elle dangereuse?
Loi et pornographie
la pornographie dure
Et les fantasmes?
Dernière modification le 28 janvier 2017