J'ai récemment changé de pilule (de Ologyn à Valette).
Avec Ologyn, ma plaquette commençait le lundi et comportait 21 comprimés. Je prenais donc le dernier comprimé un dimanche, puis je laissais 7 jours de pause, jusqu'à recommencer ma nouvelle plaquette un lundi.

Or, ma nouvelle pilule commençait un dimanche. En suivant l'indication de mon gynéco, j'ai fait ma pause de 7 jours (entre les deux plaquettes de marques différentes ) et n'ai entamé la plaquette Valette que le lundi, comme à mon habitude. Je garde mon premier comprimé du dimanche pour le dernier dimanche afin d'avoir pris les 21 comprimés.

Comme je n'ai pas bousculé mon "rythme", est-elle bien valable ou aurais-je du la commencer le dimanche soir ?

Merci beaucoup !

Réponse

Bravo, tu as fait tout juste!

Le fait de commencer sa plaquette le premier jour noté importe peu, ce qui est nécessaire est de commencer le bon jour du cycle. Certaines filles entament leur plaquette un mercredi ou un jeudi et la finissent du coup le dernier mardi ou mercredi! La notation des jours n'est là que pour faciliter la prise et éviter les oublis, mais l'important est de prendre sa plaquette en entier durant 21 jours consécutifs et de ne pas oublier d'en recommencer une nouvelle après les 7 jours de pause.

N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions! Tout de bon à toi,

Dernière modification le 25 janvier 2017