Question (Garçon / 2001)
Hello, j'ai vu et entendu parler que un orgasme par hypnose est très agréable à vivre. Qu'en penser vous ? Et je voulais savoir où et comment je pourrai le faire. Est-ce que sur YouTube sa va ?

Réponse
L'orgasme est le point culminant (le paroxysme) du plaisir sexuel. Dans le domaine de la sexualité, le désir et le plaisir, en apparence essentiellement physiques, sont en fait fréquemment liés aussi (et peut-être même surtout) aux émotions et au mental. Pour atteindre l'orgasme, il est donc souvent nécessaire d'être dans les "bonnes dispositions" mentales, émotionnelles et physiques. C'est à dire être détendu, pleinement à ce que l'on fait (pas distrait ou perturbé par d'autres choses) et excité physiquement.
Certaines études montrent que si une personne a vécu un orgasme une fois dans sa vie, son corps et son cerveau en gardent la "mémoire". Il semblerait que dans certaines circonstances, si une personne ayant déjà eu un orgasme se trouve dans un état de détente particulière, elle peut arriver à l'orgasme même sans stimulation des organes sexuels, en faisant fonctionner son imaginaire et en "réactivant" la mémoire de l'orgasme.
Certains spécialistes affirment effectivement que l'hypnose peut être un moyen d'atteindre l'orgasme de façon "différente", sans contact physique, mais que cela demande d'être dans un état de lâcher prise (donc de détente et de confiance) total. Toutefois, cette pratique semble plus répandue chez les hypnotiseurs d'Amérique que d'Europe. Et encore une fois, les personnes qui le vivent "en live" doivent avoir complètement confiance en la personne qui les hypnotise, car sinon cela ne marche pas... sans compter que les risques d'abus sont réels, puisque la personne se trouve "à la merci" de l'hypnotiseur!
Donc si tu souhaites tester cette méthode, il est important que tu le fasses dans un environnement sécurisé. Il existe sur YouTube des vidéos de séances d'hypnose pouvant soi-disant mener à l'orgasme, donc si tu veux essayer, tu ne risques probablement pas grand-chose... au pire ça ne marchera pas! :) La faculté de se mettre dans un état de détente suffisant pour avoir accès à l'état de conscience modifié dans lequel se trouvent les personnes sous hypnose semble être très personnel. Certains y arrivent facilement, d'autres jamais!
Il nous est malheureusement difficile de te répondre plus précisément, mais nous espérons avoir pu t'éclairer un peu! Belle suite à toi, et n'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions.