Bonjour !
Merci de votre réponse et des liens proposés.
J'ai lu le contenu de vos lien mais il me reste quelques questions :

Si le risque de transition du VIH l'or d'un cunnilingus est proche de zéro, y a t'il beaucoup de risques de transmettre d'autre IST ?
Et les autre sont - ils grave ou mortel ?!

La chance de transmettre d'autre IST est donc inférieur à celle du VHI ?
D'après vous je pourrai donc le faire en toute sécurité même si le risque zéro n'existe pas ?!

Merci d'avance pour vos réponses, même si il y a beaucoup de questions :-))

Réponse

Pas de souci, tu as bien raison de poser tes questions si certaines choses ne sont pas claires pour toi!

Donc oui, le cunnilingus peut être un moyen de contracter d'autres IST que le VIH, comme l'herpès, les chlamydias ou la syphilis par exemple. Mais rassure-toi, il existe des tests de dépistage fiables et la plupart de ces infections se soignent très bien par antibiotiques.

Petite précision: pour que le cunnilingus comporte un risque, il faut que ta partenaire ait déjà eu des rapports sexuels (y compris du sexe oral sans pénétration). Si elle n'a jamais eu de rapports, elle ne peut pas avoir contracté d'IST, et à ce moment-là il y a zéro risque. Mais si elle a déjà eu des rapports, alors le seul moyen d'être sûr à 100% qu'il n' y a pas de risque est de faire des tests. Si tu souhaites avoir des informations détaillées sur ces tests, n'hésite pas à contacter le Centre de santé sexuelle - Planning familial le plus proche de chez toi!

Nous espérons avoir répondu à tes questions, mais n'hésite pas à revenir si besoin! Tout de bon à toi,

Dernière modification le 24 janvier 2017