Comment fait-on si on a nos règles quand on est à la piscine ou à un moment imprévu?

Réponse

Si les cycles sont irréguliers ou qu'une jeune fille n'a encore jamais eu ses règles, il est effectivement parfois difficile de prévoir le moment où elles vont arriver! Parfois, des douleurs dans le bas-ventre ou le bas du dos peuvent être le signe qu'elles se préparent, mais il peut arriver qu'elles surviennent par surprise. Dans ce cas, peut-être peux-tu avoir toujours avec toi une petite trousse avec un ou deux tampons, ou une ou deux serviettes hygiénique.

En général, le début des règles consiste en des saignements légers les premières heures ou le premier jour, donc il est assez facile de se rendre compte qu'elles sont là et de pouvoir mettre une protection. :)

N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions! Tout de bon pour la suite,

Les règles
Dernière modification le 24 janvier 2017