Question (Fille / 2000)
J'ai un implant depuis 4 mois et je le supporte tres bien mais le seul problème c'est que quand j'ai un rapport sexuelle avec mon copain, j'ai des pertes de sang pendants quelque jour. Je sais pas quoi faire

Réponse
Lors de la pose d'un implant, il peut y avoir des saignements irréguliers durant les premiers mois et le plus souvent, par la suite, il n'y en a plus du tout.
Si les saignements sont dus à l'implant, il n'y a pas de raison pour qu'ils coïncident avec les rapports sexuels. On peut donc penser que les saignements dont vous parlez sont en lien direct avec les rapports. Il peut y avoir différentes explications dont une sensibilité de la muqueuse vaginale.
Nous vous conseillons d'en parler à votre médecin lors de votre prochaine visite.
Bien à vous.
Implant contraceptif