J'ai eu des saignements après avoir pris la pilule d'urgence

19 Janvier 2017

Question (Fille / 1995 / Suisse, Vaud)

Bonjour,
J'ai eu un rapport non protéger le 26 décembre après une soirée un peu arrosée je suis donc passée 11 à 12h après prendre la pillule d'urgence.
A savoir que j'ai arrêté ma pilule contraceptive 2semaines avant et que mes dernières règles remontaient au 16 décembre.
Une semaine après la prise de la contraception d'urgence, j'ai eu des saignements durant3-4 jours comme si j'avais mes règles. Etait-ce reelement le cas ou Etait-ce un effet secondaire ? Depuis je n'ai plus rien eu pas de saignements ni de règles a l'horizon...serait-il possible que je sois enceinte ?

  • Sexualité
Réponse

Bonjour!

Vous avez eu le bon réflexe en prenant la pilule d'urgence le plus rapidement possible. Vos règles sont venues plus tôt que d'habitude et c'est normal, cette contraception d'urgence perturbe le cycle habituel. Mais c'est aussi la preuve que vous n'êtes pas enceinte.

Votre prochain cycle risque d'être lui aussi perturbé, un peu plus long ou plus court que d'habitude. Si vous êtes tout de même inquiète, un test de grossesse pourra vous rassurer pleinement.

Mais surtout à l'avenir veillez à toujours vous protéger et n'importe quel moment. Le préservatif protège non seulement de la grossesse mais aussi des IST.

Bonne suite à vous 

l'équipe ciao

Dernière modification: 21 Janvier 2017

Les dernières questions