Peut-on tomber enceinte sans éjaculation (complètement) ou pénétration

Réponse

Lors de préliminaires, le sexe en érection peut toucher la vulve, se pose alors la question du risque d'une éventuelle grossesse.

En effet, lors de l'érection, le gland se recouvre d'un liquide appelé le pré-sperme, celui-ci peut déjà contenir des spermatozoïdes. En contact avec les secrétions vaginales, ceux-ci peuvent rapidement se faufiler jusqu'à l'utérus car ils ont besoin d'un chemin humide pour remonter dans le corps de la femme.

Le préservatif est donc conseillé dès que le pénis est en érection. Il protège aussi des infections sexuellement transmissibles.

Tu trouveras en annexe un article qui complète cette réponse,

N'hésite pas à te rendre auprès d'une consultation de santé sexuelle - planning familial de ton canton. Les entretiens sont gratuits et confidentiels.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous recontacter.

Bien à toi !

Risque de tomber enceinte sans pénétration
Centres de consultation SIPE
Dernière modification le 17 janvier 2017