Bonsoir,

Je vous écris parce que pour la première fois j'ai eu un rapport avec mon copain vendredi et la préservatif a craquer, mais il ma dis qu'il n'a pas spermer. Samedi Je suis allée dans une pharmacie prendre la pilule du lendemain après les 3heures je n'ai rien eu.

Dimanche on cest revu mais il a seulement mise une fois donc je ne sais pas si y'a risque? Car en ce moment là j'ai eu comme une envie de vomissement et j'ai eu la dhiarré. Mes règles je devrais les avoir la semaine prochaine.

Merci

Réponse

Tu as eu un rapport avec pénétration vendredi mais le préservatif s'est déchiré. Tu as eu le bon réflexe d'aller chercher une pilule d'urgence à la pharmacie, car même si ton copain n'a pas éjaculé, le risque de grossesse existe. En effet, dès qu'un garçon est en érection, son pénis secrète du pré-sperme, liquide quasiment invisible mais qui contient déjà des spermatozoïdes.Si tu as pris cette pilule d'urgence samedi, elle est normalement efficace par rapport à la relation sexuelle de vendredi.

Par contre, s'il y a de nouveau eu pénétration sans préservatif dimanche, il te faudrait reprendre une pilule d'urgence. Mais si ton copain a mis un préservatif, alors il n'y a pas de risque. Ne t'inquiète pas pour les maux de ventre et la diarrhée, s'il y avait une grossesse ça serait beaucoup trop tôt pour en ressentir les symptômes.

Par contre, la pilule d'urgence peut provoquer ce genre de désagréments, mais son efficacité reste la même.

Nous espérons avoir bien compris tes questions et y avoir répondu clairement, mais n'hésite pas à revenir si quelque chose n'est pas clair ou si tu souhaites d'autres renseignements. Nous te mettons en lien des informations plus détaillées.

Si tu souhaites discuter de tout ça gratuitement et en toute confidentialité avec une personne formée et bienveillante, tu peux aussi prendre rendez-vous dans le centre de santé sexuelle - planning familial le plus proche de chez toi (voir en lien)! Tu pourras y poser toutes les questions que tu veux et recevoir des informations adaptées.

Belle suite à toi et peut-être à bientôt sur Ciao

La contraception d'urgence
Pour en parler
Le pré sperme
Centre de santé sexuelle-Planning familial CHUV
Dernière modification le 17 janvier 2017