Bonjour !

Le 6 janvier, avec mon copain on a descider de faire les préliminaire. Il a voulu que je lui fasse une fellation sans préservatif car sa lui fait plus de sensation d'après lui. En sachant que il n'a jamais eu de relation sexuelle avec une autre fille à par moi, est ce possible que il m'aie transmis une mst ? Car je lui ai fait une fellation sans préservatif.
Si le risque de maladie est possible, ou dois je me rendre pour le vérifier??
Merci :-D

Réponse

Pour bien répondre à ta question, il faut tout d'abord se mettre d'accord sur ce que signifie "ne jamais avoir eu de relations sexuelles". Pour certaines personnes, les préliminaires (frottements par exemple), les rapports oraux-génitaux, etc. ne sont pas des relations sexuelles, pourtant ces activités sont à risques de transmissions d'IST (lire les informations jointes).

Par ailleurs, une personne n'ayant jamais eu de contact sexuel peut être porteuse, par exemple, du virus du sida (contamination sanguine notamment) ou de l'hépatite B (transmise lors de l'accouchement par la mère ayant le virus).

Ceci étant dit, si ni l'un ni l'autre n'avez eu de contacts intimes avec une autre personne et que vous n'avez pas de risque d'être porteur du virus du sida ou de l'hépatite B, on peut dire que le risque d'IST est moindre.

Cependant, si on veut être absolument certain, il faut consulter un médecin ou se rendre au planning familial.

Bonne continuation.

Tout le monde peut en attraper?
Fellation, cunnilingus, baisers...: comportements à risque?
L'herpès
Hépatites B et C
Les chlamydias
La syphilis existe encore?
Dernière modification le 18 janvier 2017