saignements après une pilule d'urgence

15 Janvier 2017

Question (Fille / 1999 / Suisse, Neuchâtel)

Bonjour
Le 4 Janvier j'ai eu des relations avec mon copain on a utilisé un préservatif et tout c'est bien aller. Le 7 on a refais et malheureusement le préservatif il a craqué et on a décidé que le 8 je passerais à la pharmacie prendre la pilule du lendemain comme pr caution . Je l'ai prise juste avec 11 heures d'intervalle avec la dernière relation et enfaite depuis le 13 Janvier j'ai des légers saignements et je me demande si c'est normal Ou ce que sait et si ça vaut dire que je suis enceinte ou si c'est pas normal Ou quelques chose du genre ... Je veux pas prendre la pilule comme méthode contraceptifs parce que j'ai des problèmes de santé j'en prends déjà 8 médicaments par jour et encore un ne me fais pas super envie. Vous pouvez me dire de quoi c'est dérive ces saignements si je dois de m'inquiéter ou pas ? Et c'est quand que je pourrais faire un test de grossesse vue je la j'ai eu ces saignements ? La date des mes dernières regles c'était du 31 Décembre au 2 Janvier

Merci

  • Sexualité
Réponse

Bonjour,

Après avoir pris une contraception d'urgence, vous avez de légers saignements.

C'est quelque chose qui peut arriver et ce n'est pas un signe de grossesse. C'est un effet de la pilule d'urgence sur l'endomètre, à l'intérieur de l'utérus.Nous vous proposons d'attendre vos prochaines règles et, seulement si elles ont du retard, de faire un test de grossesse.

Les centres de santé sexuelle de votre région sont à disposition pour faire un test de grossesse et parler de contraception en fonction de votre situation personnelle et de vos besoins. Nous vous mettons les adresses en lien.

Nous restons à votre disposition, tout de bon pour vous,

l'équipe ciao

Dernière modification: 16 Janvier 2017

Les dernières questions