IST et futur désir d'enfant, comment faire?
15 Janvier 2017
Question (Garçon / 2000 / Suisse, Vaud)
Pendant un rapport sexuel, on doit se protéger des maladies avec un préservatif. Mais quand on veut avoir un enfant, on doit bien ne pas en mettre !!! Donc risque-t-on attraper des maladies ? Je ne comprends pas.
• Sexualité

Réponse
Hello!
Il est très important de se protéger des IST et de la grossesse lors des relations sexuelles, tu as raison.
Ensuite si la relation est stable et fidèle, et que l'on souhaite tous les deux avoir un enfant, ou envisager une autre contraception comme la pilule, il convient de consulter tous les deux pour faire un bilan des IST si nécessaire.
Mais les IST peuvent être sans symptôme, c'est pourquoi il convient d'utiliser le préservatif dans les premiers mois. Nous te mettons en lien quelques infos à ce propos, tu pourras trouver plus de détails encore en utilisant le moteur de recherche ou en nous posant de nouvelles questions.
A bientôt peut-être.
l'équipe ciao