Avec ma partenaire nous avons récemment eu pour la 1ère fois des rapports sexuels. Il se trouve que nous étions les 2 vierges, et notre 1ère fois, même si elle a eu mal s'est très bien passée. Cependant il n'y a pas eu de sang, je sais que cela est normal et ne doute pas de sa parole. Nous nous sommes peut-être un peu plus lâchés, il est vrai que nous étions les 2 un peu crispés car nous ne l'avions jamais fait. Mais la seconde fois où nous l'avons fait cela a saigné, et depuis nous sommes inquiets. Avant de le refaire, nous souhaiterions être sûr que le fait qu'elle ait saigné la seconde fois n'est pas grave, auriez-vous une explication ?
Merci de m'avoir lu, et pour votre future aide.

Réponse

Dans un couple c'est la confiance qui doit être de mise et non des apparences qui malheureusement ont la vie dure. Heureusement que vous l'avez bien compris.

Non, saigner la première fois n'est pas un signe de virginité, certaines filles n'ont pas d'hymen à la naissance. L'hymen s'ouvre parfois tout seul pendant l'enfance, certains hymens sont plus ouverts ou souples que d'autres.

Parfois, comme c'est sûrement le cas de votre partenaire, l'hymen ne s'ouvre pas complètement la première fois mais à la deuxième et chez elle cela a saigné. Il n'y a pas à s'inquiéter. Par contre une relation sexuelle ne doit pas faire mal. S'il y a une douleur c'est que le vagin n'est pas bien lubrifié, que les préliminaires n'ont pas duré assez longtemps. On peut aussi rajouter un peu de lubrifiant pour préservatif à l'entrée du vagin.

Surtout s'il y a eu quelques douleurs les fois précédentes, inconsciemment les muscles qui entourent le vagin se crispent et c'est ça qui fait mal, malgré tout le désir que la partenaire ressent. C'est à elle de vous dire à quel moment elle est vraiment prête pour la pénétration et qu'elle en a vraiment envie. L'important est d'oser dire ce que l'on souhaite vraiment, sans peur de blesser ou frustrer l'autre.

Faire l'amour cela s'apprend petit à petit tout au long de la vie et cela n'est jamais deux fois pareil. Si par contre ces saignements devaient survenir à chaque fois ou s'intensifier, il serait bien de consulter.

Belles découvertes à vous deux

Hymen et virginité
J'ai peur d'avoir ou de faire mal
S'écouter et écouter l'autre
Dernière modification le 15 janvier 2017