Bonjour!
Ces dernières nuits je remarque que je ne dors pas beaucoup parce que je réfléchis vraiment beaucoup sur mon orientation sexuel. Je suis une fille de 17 ans et j'ai beaucoup de mal à accepter que je puisse avoir des sentiments pour une autre fille. Ma famille ne l'acceptera jamais , et j'ai peur du regard de mes proches...
Mais je n'ai pas envie d'en parler maintenant car pour l'instant je ne suis pas amoureuse d'une fille et je me dis que peut être c'est juste une paçade et j'ai pas envie de me disputer avec mes parents.
Est ce que j'ai raison de garder ça pour moi ou devrais-je en parler à mes proches?... je suis vraiment perdue

Réponse

Tu te poses beaucoup de questions sur ton orientation sexuelle et cela t'empêche parfois de dormir. Tu te dis aussi que, si elle se confirme, ton entourage risque bien de ne pouvoir l'accepter.

Tu as raison de ne rien vouloir brusquer pour le moment, il sera bien temps de le faire lorsque tu auras rencontré ton âme sœur.

Par contre, ne reste pas seule avec tes pensées et tes angoisses. Si ce n'est pas dans ton entourage proche, tu peux dialoguer avec des personnes dans ton cas par l'entremise d'associations, Sarigai par exemple (voir lien). Quelque soit ton avenir, ne pas te sentir isolée est important et peut t'aider à y voir plus clair.

N'hésite pas non plus à revenir si tu le souhaites, tu seras toujours la bienvenue.

Nous te souhaitons le meilleur

Sarigai - Association fribougeoise pour les personnes lesbiennes, gays, bi et trans (LGBT)
Homo-bi-a: une orientation sexuelle
Coming out
Dernière modification le 14 janvier 2017