Question (Fille / 1998)
Bonjour,
J'ai déjà posé plusieurs questions sur ce site que je trouve bien fait. Voilà
Mon copain est éjaculateur précoce, enfin cela dépend des fois, il ne tient pas longtemps, les fois où il est le plus en forme il ne tient pas plus de 5 minutes, et celles où il ne l'est pas il éjacule au bout de 2 vas et vient. Je ne veux pas des rapports de 15 minutes mais si il pouvait tenir 5 minutes c'est bien, je n'ai pas besoin de plus que ça, d'autant que je préfère la pénétrations (avec des doigts, objets ou pénis) que la stimulation du clitoris
Hier encore il a à peine tenu 5 secondes et moi dans ces cas là je suis frustrée au plus au point, il était tellement dégoûté/vexé qu'il ne voulait pas recommencer (on a quand même recommencé et il a tenu plus longtemps) et je voulais savoir comment faire pour qu'il tienne plus longtemps, il ne veut pas consulter son médecin car il a peur de sa réaction et il doit être vexé dans son "égo de mâle" de pas réussir à me satisfaire assez. Je ne lui en veux pas pour ça car je sais que l'éjaculation est un phénomène naturel au bout de quelques secondes et que seulement quelques hommes arrivent à la contrôler mais j'aimerai savoir comment faire pour qu'il tienne.
Il n'y a que pendant la pénétration qu'il a du mal à se retenir car pendant la masturbation (avec moi ou solo) et durant la fellation il éjacule au bout d'au moins 10 minutes si on fait pas de pause.
ça fait 2 ans passé que l'on est ensemble, on a des rapports de 1 à 2 fois par semaines en moyenne et jusqu'à plusieurs fois par jours pendant les vacances donc ce n'est pas un problème de connaitre son corps car on a des rapports depuis presque 2 ans et lui en avait déjà avant de se mettre avec moi (mais il était beaucoup plus jeune)
Comment faire svp? pour la première fois hier ce phénomène a générés des tensions entre nous et je ne veux pas de ça car à part ce problème tout va bien entre nous
Merci beaucoup

Réponse
Votre copain a-t-il déjà essayé les préservatifs retardants, qui sont précisément destinés à retarder l'éjaculation quand cela s'avère nécessaire ?
Vous trouverez des informations sur notre site (voir en lien), ainsi que sur www.mysize.ch.
Par ailleurs, un même problème qui revient en boucle au sein d'un couple finit par provoquer des tensions et c'est bien sûr très dommage, d'où le conseil qui suit.
Si les préservatifs retardants ne suffisent pas, votre copain n'a plus qu'à se laisser convaincre d'aller consulter avec vous un centre de santé sexuelle et planning familial le plus proche de chez vous. Renseignez-vous au préalable sur les points suivants: habituellement, les consultations y sont gratuites, les couples sont les bienvenus (il arrive qu'un seul entretien suffise à dénouer un problème !) et les professionnel.le.s qui reçoivent en consultation sont formé.e.s en sexologie.
Et puis en attendant, puisque vous aimez tout type de pénétration, arrangez-vous tous les deux pour que son pénis n'entre pas en vous avant que vous n'ayez déjà eu un orgasme: il y a pleins d'autres caresses sexuelles sources de plaisir, comme vous l'avez bien mentionné.
Pour terminer, faites absolument tout pour éviter les tensions sur ce sujet, détendez-vous tous les deux, trouvez des variantes, car toute tension supplémentaire ne peut que faire empirer son problème.
Qu'en dites-vous ?
A bientôt sur ciao !
Peur d'éjaculer trop vite
Le préservatif masculin