Bonjour, je me permet de vous déranger mais j'ai une question.
Alors voilà, cela fait déjà 33 jours que je n'ai pas eu mes règles et entre temps j'ai eu des rapports avec mon copain. Je commence à stresser et la peur d'être enceinte. Pourriez-vous me dire ce qu'il faut faire en sachant que j'en ai parlé à ma maman et que mon copain le sait ?
merci d'avance :-?

Réponse

Tu as peur d'être enceinte car tes règles ont du retard. Tu as eu des relations sexuelles, mais ont-elles été protégées par un préservatif, prends-tu la pilule? Il nous est impossible de te répondre avec si peu d'éléments. Si tu t'es toujours protégée, c'est peut-être un simple retard de règles.

Une bonne chose est que tu en aies parlé avec ta maman et ton copain, c'est important de ne pas se retrouver seule avec ce souci. Si tu as plus que 7 jours de retard de règles, tu peux faire un test de grossesse. Tu peux aussi aller le faire la semaine prochaine dans une consultation de santé sexuelle planning de ta région (voir en lien). Lis aussi les autres infos en lien.

N'hésite pas à revenir pour d'autres questions, tu seras toujours la bienvenue.

Nous te souhaitons le meilleur.

Quels sont les signes de grossesse?
Test de grossesse
Pour en parler
Centre de santé sexuelle - planning familial
Dernière modification le 14 janvier 2017