Bonjour, si une fille à un enfant à 17ans esque ces parents peuvent la mettre dehors ?

Réponse

Les parents ont le devoir d'assurer la protection et l'entretien de leur enfant jusqu'à sa majorité. Avoir un enfant ne change rien, même si c'est la jeune fille qui décide si elle souhaite ou non garder une grossesse.

Si les parents lui refusent ce droit, il faut demander l'aide de la loi, tu trouveras en lien les démarches qui peuvent être faites.

Il y a toujours un moyen pour trouver une solution, il existe aussi des lieux d'accueil si nécessaire. On peut aussi s'adresser à une consultation de santé sexuelle planning ou conseil en périnatalité. Les adresses sont sur ce site et des infos sont en lien.

Nous te souhaitons le meilleur et n'hésite pas à revenir pour d'autres questions, tu seras toujours la bienvenue.

Droit à la protection
Quand ça ne va plus à la maison
Dernière modification le 14 janvier 2017