Bonsoir,
Je voulais savoir si les préservatifs sont vraiment nécessaire pendant une Fellation garçon/garçon ? Ou même pendant une relation sexuelle tout court ?

Je viens de me découvrir Bi et je ne sais pas vraiment comment faire fasse à ma classe ( majoritairement composé d'homophobes Intolérants ), pourtant je voudrais vraiment pouvoir assumer ma relation de couple avec mon copain sans trop avoir de représailles ( physiques en tout cas ) comment pourrais-je faire ? :-/
MERCI de votre réponse

Réponse

Tu aimerais vivre au grand jour ton couple mais tu as peur des représailles. Malheureusement l'homophobie ambiante risque de te poser des problèmes, même si c'est absolument inacceptable. Ne te précipite pas mais demande conseil à un adulte de l'école, médiateur, doyen ou infirmier-ère scolaire. Ils sont là pour ça car l'homophobie est une forme de discrimination et l'école doit t'en protéger.

Les préservatifs sont indispensables dans une relation sexuelle, quelle que soit la pratique, tant que l'on n'est pas sûr de l'absence d'IST des partenaires. La fellation peut transmettre une IST, pour le VIH il faut qu'il y ait eu éjaculation, mais pour les autres un simple contact des muqueuses suffit.

Si l'on souhaite ne plus utiliser le préservatif dans une relation stable et fidèle, le mieux est de consulter pour faire tous les deux un bilan. La consultation de santé sexuelle planning (voir en lien) reçoit aussi les garçons et il y a également des conseillers si l'on préfère parler à un homme.

Tu trouveras en lien des infos détaillées sur les IST mais n'hésite pas à revenir pour d'autres questions, tu seras toujours le bienvenu.

Le safer sex - ou sexe à moindre risque
Si une personne est infectée, cela se voit?
Tout le monde peut en attraper?
Autres infections
Centre de santé sexuelle-Planning familial CHUV
Dernière modification le 12 janvier 2017