Question (Fille / 2000)
Bonjour, début décembre un garçon que je connais m'a avoué avoir eu un rapport sexuel avec moi un soir de juillet durant une soirée un peu trop arrosée passée ensemble. Ayant un peu trop bu d'alcool, le lendemain de cette soirée je ne me souvenais que d'une partie de cette soirée passée en sa compagnie mais je n'avais pas le souvenir d'avoir eu un rapport sexuel. Je ne sais pas s'il était protégé ou non et je ne prends pas la pillule. Suite à ce rapport j'ai eu mes règles 2 semaines après, ce qui était normal puisqu'elles correspondaient bien à mon cycle habituel. Je n'ai donc rien suspecté. J'ai appris avoir eu ce rapport que durant le mois de décembre soit 4 mois apres l'act, mais n'ayant pas eu de retard de règles ou quoique ce soit je n'ai pas fait de test de grossesse, cependant j'ai pris connaissance du déni de grossesse (règles suivant le cycle habituel, pas de ventre qui gonfle et pas de symptômes), je commence donc à devenir parano et j'ai peur d'être en réalité enceinte sans m'en rendre compte.
Pendant le mois de septembre j'ai eu un rapport avec un autre garçon mais le préservatif est "tombé" je suis donc immédiatement allée prendre la pillule du lendemain à la pharmacie le jour suivant. Mes règles ont toujours un cycle stable.
Est-il donc possible que je sois enceinte (déni) ? devrais je faire un test ?

Réponse
Tu as peut-être eu un rapport (éventuellement non protégé) en juillet dernier et tu as peur d'être enceinte. Ne t'inquiète pas, si effectivement le déni de grossesse existe, les femmes qui sont concernées n'ont justement aucune conscience qu'elles pourraient l'être! Le déni est un mécanisme de défense, le refoulement d'une réalité trop angoissante ou trop difficile à affronter, donc les femmes qui sont dans le déni n'imaginent pas une seconde pouvoir être enceintes. Ce qui n'est pas ton cas puisque justement c'est une possibilité que tu as envisagée.
Sois tranquille, ton corps ne te trahit pas, tu n'est pas enceinte! :) Et comme tu as eu le bon réflexe de prendre directement une pilule d'urgence en septembre et que tes règles sont "normales", tu peux donc être tout à fait rassurée sur ce point.
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions, belle suite à toi et peut-être à bientôt sur Ciao!