Bonjour Ciao !

Une petite question; que se passe-t-il si on a des relations sexuelles protégées durant notre période de fécondité ? Faut-il s'inquiéter même si le préservatif n'a pas cassé et on a fait attention ?

Réponse

Si vous vous êtes protégées, vous n'avez a priori rien à craindre (même si aucune contraception n'est efficace à 100%).

Si vous êtes particulièrement angoissée de tomber enceinte, vous pouvez éventuellement cumuler les protections, à savoir utiliser, en plus du préservatif, un autre moyen contraceptif. Si c'est ce que vous souhaitez faire, nous vous encourageons à consulter au planning familial afin de discuter avec une conseillère qui pourra vous aider à choisir le moyen le plus adapté.

En attendant, soyez sereine, le risque est moindre.

Le préservatif masculin
Echecs les plus fréquents
Contraception et planification des naissances: comment ça fonctionne?
Dernière modification le 9 janvier 2017