Question (Fille / 1997)
Bonjour,
1 être une femme fontaine signifie éjaculer à l'exterieur ou cela peut être aussi à l'interieur car je mouille beaucoup et j'ai l'impression que c'est de l'eau à chaque fois et je ne ressens presque plus lorsque il me penetre...
2 je n'ai pas remis mon premier patch dans les temps (ce dimanche passé) j'ai zappé la première semaine et j'ai eu un rapport ce jeudi est ce que une fécondation peut elle avoir lieu?
Bonne journée

Réponse
Vous posez deux questions et nous répondons en premier lieu à celle qui nous semble la plus urgente.
Vous avez zappé la première semaine du patch et avez eu un rapport jeudi dernier. Une fécondation peut avoir lieu et il est encore temps de prendre une contraception d'urgence à 120h, c'est-à-dire 5 jours. L'info au sujet de cette contraception d'urgence est en lien. Adressez-vous rapidement à une pharmacie ou un centre de santé sexuelle. Les adresses sont en lien également.
Nous voyons plusieurs questions de votre part au sujet de l'utilisation du patch. Est-ce que cette méthode vous convient? Etes-vous à l'aise avec? Si ce n'est pas le cas, d'autres méthodes sont à disposition.
D'après votre description, votre vagin lubrifie bien. Selon les conceptions actuelles, celles qu'on appelle des femmes fontaine émettent un liquide à l'extérieur. Mais chaque femme vit dans ses réactions une expérience personnelle. Si vous souhaitez en parler, vous pourriez le faire dans un centre de santé sexuelle ou avec votre gynécologue.
La lubrification vaginale
Centre de santé sexuelle - planning familial
La contraception d'urgence