Le gland est trop sensible
7 Janvier 2017
Question (Garçon / 2001 / Suisse, Fribourg)
Bonjour,
Il y a un ans je n'arrivais pas du tout à décalloter mon prépuce et maintenant j'y arrive seulement quand mon pénis n'est pas en érection. De plus je n'ose pas toucher mon gland car si je le fais ça me fait mal. Je suis vraiment angoissé par ça parce que le jour où je veux avoir une relation sexuel, ça risque de me poser problème...
Meilleures salutations
• Sexualité

Réponse
Salut!
Tu arrives maintenant à décalotter ton gland et c'est un très grand progrès.Tu l'as fait sûrement très progressivement et la peau s'est assouplie. Comme le gland a toujours été protégé, il est très sensible et c'est normal, c'est une muqueuse.
il est indispensable de pouvoir laver le gland pour l'hygiène, utilise un savon au Ph neutre et vas-y délicatement, ainsi ton gland va s'habituer au contact de l'eau et de tes doigts. cela va se faire petit à petit.
La sensibilité du gland pour le moment t'inquiète mais tu constateras ensuite, qu'elle est source de plaisir lors de la masturbation et des relations sexuelles.
Continue aussi à essayer d'assouplir ton prépuce, aussi lors des érections, mais toujours petit à petit et sans forcer.
N'hésite pas à revenir si tu le souhaites pour d'autres questions, tu seras toujours le bienvenu
l'équipe ciao