Bonsoir, ce soir j'ai branlé mon copain , j'ai eu du sperme sur les mains ,ensuite j'avais froté mes mains et 1heure et demi ou 2 heures plus ou moins après je suis rentrée et je me suis doigtée , est-ce que j'ai un risque de tomber enceinte ? ,veuillez s'il vous plaît me répondre au plus vite pour que je soi fixée , merci
:-?

Réponse

Le sperme ne peut être fécondant que tant qu'il est humide.

Une fois sec, les spermatozoïdes qu'il contient sont totalement désactivés.

Ceci signifie donc que 2 heures après une éjaculation, le sperme est sec depuis longtemps et il ne peut donc pas être responsable d'une grossesse.

Pour la suite, il sera utile que tu sois attentive également aux risques de transmission d'infections sexuellement transmissibles, et tu pourras relire certaines de nos informations à ce sujet si tu le souhaites. Nous répondrons aussi volontiers à d'autres questions.

A bientôt sur CIAO !

Dernière modification le 9 janvier 2017