Bonsoir, est-ce normal de ne pas aimer embrasser avec la langue ?
Mon copain semble aimer particulièrement ça... mais personnellement je n'aime pas. Je le fais pour lui mais je ne trouve aucun plaisir à le faire... Est-ce que je dois lui en parler ? Est-ce que ça va passer? Est-ce peut-être parce que je ne sais pas embrasser ou peut-être lui? Je rajoute que ça fait plus ou moins 3 mois qu'on est ensemble et c'est le premier garçon que j'ai embrasser... mais lui ce n'est pas la première fille :-X

Réponse

Le baiser avec la langue est un échange très intime où les sentiments et les émotions peuvent s'exprimer.

Il est parfois difficile d'être à l'aise avec ce contact profond. Peut-être désires-tu des baisers plus doux où les langues s'effleurent et sont moins intrusives ? Y a-t-il un problème d'hygiène ? De cela tu peux en parler à ton ami. Comment te sens-tu globalement dans cette relation ?
Pour toi, c'est le premier garçon que tu embrasses et tu te poses la question si tu sais le faire. Ton copain t-a-t-il fait un reproche ? Si tu t'interroges sans arrêt, tu ne peux pas ressentir tes sensations. Essaie de te faire confiance.

En annexe, deux articles sur le baiser qui complètent cette réponse.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas  à nous écrire.

Bien à toi

Comment l'embrasser ?
Comment "bien embrasser"?
Dernière modification le 9 janvier 2017