Des questions plein la tête sur le Coronavirus ?

La situation actuelle est compliquée à comprendre et à gérer. Si tu as des questions, des angoisses ou des difficultés, des professionnel·le·s sont là pour toi.

Tu peux poser tes questions aux spécialistes de ciao qui te répondront dans les 48 heures ouvrables ou encore rejoindre le forum où tu pourras échanger avec d'autres jeunes.

Tu peux aussi appeler le 147, accessible 24h/24 de manière gratuite et confidentielle.

Est-ce normal de ne pas aimer embrasser avec la langue ?

6 Janvier 2017

Question (Fille / 2001 / Suisse, Valais)

Bonsoir, est-ce normal de ne pas aimer embrasser avec la langue ?
Mon copain semble aimer particulièrement ça... mais personnellement je n'aime pas. Je le fais pour lui mais je ne trouve aucun plaisir à le faire... Est-ce que je dois lui en parler ? Est-ce que ça va passer? Est-ce peut-être parce que je ne sais pas embrasser ou peut-être lui? Je rajoute que ça fait plus ou moins 3 mois qu'on est ensemble et c'est le premier garçon que j'ai embrasser... mais lui ce n'est pas la première fille :-X

  • Sexualité
Réponse

Bonjour,

Le baiser avec la langue est un échange très intime où les sentiments et les émotions peuvent s'exprimer.

Il est parfois difficile d'être à l'aise avec ce contact profond. Peut-être désires-tu des baisers plus doux où les langues s'effleurent et sont moins intrusives ? Y a-t-il un problème d'hygiène ? De cela tu peux en parler à ton ami. Comment te sens-tu globalement dans cette relation ? 
Pour toi, c'est le premier garçon que tu embrasses et tu te poses la question si tu sais le faire. Ton copain t-a-t-il fait un reproche ? Si tu t'interroges sans arrêt, tu ne peux pas ressentir tes sensations. Essaie de te faire confiance.

En annexe, deux articles sur le baiser qui complètent cette réponse.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas  à nous écrire.

Bien à toi

l'équipe ciao

Dernière modification: 9 Janvier 2017

Les dernières questions