Je voudrais savoir si c'est possible d'avoir un rapport protégé lors de la période des règles. Et est ce que c'est risqué? Pour éviter la catastrophe si ça l'est!
Merci bonne journée!

Réponse

Oui, c'est possible d'avoir un rapport sexuel lors des règles, mais à condition de se protéger au moyen d'un préservatif.

En effet, durant les règles, le risque de grossesse non désirée est plus faible (mais pas inexistant), par contre le risque de transmission d'IST est encore plus fort que d'habitude, à cause de la présence de sang, celui-ci étant un vecteur de nombreuses IST, parallèlement aux liquides séminaux (sperme, pré-sperme, liquide vaginal).

Tu peux relire nos informations au sujet des IST sous la rubrique 'sexualité', si tu le souhaites.

A bonne entendeuse... Nous te souhaitons une excellente année 2017 !

Dernière modification le 9 janvier 2017