J'ai peur et pourtant nous avons utilisé le préservatif
5 Janvier 2017
Question (Fille / 1999 / Suisse, Fribourg)
Bonsoir l'équipe... Jai une question.. Depuis la dernière fois que je l'ai fait, je ne suis vraiment pas bien .. ( il y a 1 jour ) Il m'as dit que son " sperme " n'est pas passer et que la capote ne s'est pas cassée.. Mais si ce sperme étais passé? Qu'est ce que j'aurais ressenti à l'instant meme et dans les jours qui suivent ? Et j'ai peur que meme en me protégeant je risque d'avoir quelque chose.. Aidez moi je suis vraiment pas rassurée.. 😫😫
• Sexualité

Réponse
Bonjour!
Tu es inquiète et pourtant ton copain a utilisé un préservatif. C'est un excellent moyen de contraception qui permet une éjaculation sans risque. Il est pratiquement impossible de sentir le sperme lors de l'éjaculation ni dans les jours suivants. Le premier signe de grossesse est l'absence de règles.
Pourtant tu as peur et tu ne sais comment faire pour te rassurer. La meilleure chose à faire est de prendre rendez-vous dans un centre de consultation de santé sexuelle planning. L'entretien avec une conseillère est gratuit et confidentiel, (voir lien )
Tu pourras y poser toutes les questions que tu souhaites. Utilises aussi le moteur de recherche de ciao qui est une mine de renseignements. Et n'hésite pas à revenir si tu le souhaites pour d'autres questions, tu seras toujours la bienvenue.
l'équipe ciao