Est-ce que si ma copine prends la pilule mais jamais à la meme heure il y a un risque qu'elle tombe enceinte si je ne porte pas de préservatif ??

Réponse

Prendre la pilule demande une certaine discipline pour être sûr de ne pas l'oublier. Il faut choisir un moment pratique comme avant de se coucher par exemple.

Mais aussi une certaine souplesse est possible puisqu'on ne se couche pas forcément toujours à la même heure. Jusqu'à 12h de différence est possible, mais pas plus et ne pas oublier celle du soir si on la prend une fois très tôt le matin. (lire info en lien)

Tu peux aussi l'aider en lui envoyant un petit message pour le lui rappeler. La contraception est une affaire de couple.Belle suite à toi

Mode d'emploi
Dernière modification le 6 janvier 2017