Masturbation : image ou film porno ?
4 Janvier 2017
Question (Garçon / 2002 / Suisse, Valais)
Est-ce mal de regarder et même de se masturber devant du pin-up (dessins)
Ou des pubs shampoings vieilles où il y a des seins (années 80 )
Ou juste des femmes nues pas vulgaires
Quand on déteste le porno
Si oui que peut on faire pour s'exciter en se masturbant avec des images ??
• Sexualité

Réponse
Bonjour,
Lors de la masturbation, on peut utiliser des supports comme une image voir un film. Il n'y a rien de mal.
Le film porno apporte une grosse charge émotionnelle au niveau de l'excitation sexuelle mais ne permet pas de développer son imaginaire sexuel.
Les images permettent de créer son propre scénario et alimentent l'imaginaire. On peut aussi se laisser aller à ses propres rêveries. Ces manières de faire aident plus à ressentir les sensations vécues car nos pensées ne sont pas occupées par un film. Etre à l'écoute de son corps et créer ses propres fantasmes sont utiles dans une sexualité harmonieuse.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas à nous recontacter.
Bien à toi
l'équipe ciao