J'aimerais savoir combien coûterai un test pour maladie sexuellement transmisibles?

Réponse

Le prix pour faire un bilan des IST (infections sexuellement transmissibles) est extrêmement variable d'une personne à l'autre. En général, on ne dépiste pas toutes les IST. Seulement celles où cela fait sens. Cela dépend s'il y a des symptômes ou non, du nombre de partenaires, de l'utilisation systématique ou pas du préservatif, si son ou sa partenaire a contracté une infection, à quand remonte le dernier bilan, etc.

Si tu te rends à l'une des consultations de santé sexuelle Profa du canton de Vaud, tu feras d'abord le point avec un-e conseiller-ère en santé sexuelle. L'entretien est offert. Un test à lecture rapide pour le VIH est proposé à 30.- pour les moins de 20 ans. Tu peux voir ensuite directement le médecin de la consultation pour voir quelles autres IST il serait bon de dépister. La consultation médicale et les dépistages sont pris en charge par l'assurance maladie. Pour ceux ou celles qui ne souhaitent pas que leurs parents soient au courant, la confidentialité sera maintenue. Avec le médecin, une solution sera trouvée. L'argent ne doit pas être une raison pour ne pas consulter.

Nous te souhaitons le meilleur.

Dernière modification le 4 janvier 2017