Question (Fille / 1999)
Re bonjour !
Je suis désolée de vous embêter de nouveau... 😓
Je vous avais posé une question il y a peu de temps et vous m aviez répondu que pour être sûr que je n'avais pas de souci de grossesse à me faire, je devais attendre mes règles et faire un test de grossesse dans un délai de 3 semaines.
Cependant, je sais que les règles sous pilules n'en sont pas, elles sont fictives (hémorragie de privation). Je ne vais donc pas m y fier.
J'ai fait un test de grossesse aujourd'hui, négatif.
Du coup nouvelles questions :
1. Est ce que j'ai fait mon test trop tot (10 jours environ apres rapport, 18 jours apres l oubli de pilule, et 2 jours avant les "règles" ?
2. En sachant que j'ai pris la pilule régulièrement du jeudi (apres avoir rattrapé ma pilule du mercredi le matin) au mercredi de la semaine suivante ( ainsi que tous les autres jours qui ont suivis), ce qui fait 7 jours alors dans ce cas, est ce que J'étais protégée ? Je lis de tout sur internet et je ne sais pas à qui me fier et mon applications de rappel m'avait informée que j'étais ok.
Un énorme merci pour votre réponse précédente ainsi que votre patience.

Réponse
Reprenons un peu ta situation. Tu avais oublié une pilule en première semaine, que tu as rattrapée le lendemain matin avec un retard d'environ 13h. Tu as eu une relation sexuelle sans préservatif le jour-même. Il y a eu donc un petit risque de grossesse puisque le délai de 12h a été légèrement dépassé. Tu as tout de même réagi rapidement, mais tous les rapports suivants cet oubli auraient dû être protégés avec un préservatif. Et ce, jusqu'à ce que tu aies pris 7 pilules au bon moment.
Pour répondre à tes questions:
Oui, un test fait 10 jours après un rapport à risque ne donnera rien de fiable. Si une grossesse est engagée, il n'y a pas eu assez de temps pour que le corps puisse produire assez d'hormones de grossesse. Il faut donc bien attendre 3 semaines après le rapport à risque. Tu as été protégée à partir du mercredi soir de la 2ème semaine.
Nous restons à ta disposition pour d'autres questions. Le meilleur pour toi.