Question (Garçon / 2003)
Bonjour,
Depuis toujours je pense etre attiré par les garçons (quand je me masturbe ect....) (je nais pas encore eu de relation sexuelle)pourant je voudrai vivre ma vie avec une femme et même de fonder une famille mais je n'arrive pas a changer d'orientation sexuelle , comment faire?
Merci d'avance

Réponse
Tu dis ressentir depuis toujours une attraction pour les garçons. Cependant, tu dis vouloir vivre ta vie avec une femme et fonder une famille. Tu te demandes comment changer d'orientation sexuelle.
On ne peut pas changer son orientation sexuelle. On ne contrôle pas son attirance, ses émotions, son ressenti. Tu ne choisis pas d'être amoureux d'une personne en particulier plutôt que d'une autre. Ca te "tombe" dessus à un moment.
L'orientation sexuelle n'est pourtant pas quelque chose de complètement figé. Elle est fluide. Selon son parcours, on peut par exemple se découvrir moins hétérosexuel qu'on ne le pensait.
Dans ta situation, tu dois d'abord te demander quelles sont les raisons qui font que tu voudrais vivre avec une femme. Est-ce qu'elles dépendent de toi? Ou du regard de ta famille? De tes amis? De la société? Il est clair qu'à l'heure actuelle, il est plus facile de se définir comme hétéro. Mais quand on ne l'est pas, c'est plus compliqué. Et ce n'est certainement pas une solution. Cela peut prendre du temps pour se connaître et savoir ce que l'on veut vraiment. Pour soi. Pas pour faire plaisir aux autres. Donc demande-toi, si tu vivais dans un monde idéal, qu'est-ce que tu voudrais vivre? Tu auras le début de ta réponse.
Rappelle-toi aussi, qu'être en couple avec quelqu'un du même sexe ne rend pas stérile. Des couples du même sexe fondent leur famille tous les jours.
Nous restons à ta disposition. Nous te souhaitons le meilleur.