Bonjour à vous et bonne année 2017 !

J'aurais voulu aborder un sujet avec vous qui pour ma part et assez spécial.. je suis une jeune fille qui aimerais à tout pris avoir un enfant mtn.. je ne sais pas comment vous le dire pour que vous puissiez vous rendre compte à quelle point j'en aurais envie. Je suis jeune je pourrais profiter de la vie sortir, faire la fête, voir pleins de gens.. etc mais non. Moi j'aurais envie de me responsabiliser même mtn comme si j'avais déjà sauter cette étape de sortir faire la fête etc et que mtn j'aurais envie d'élever un enfant.. vous savez j'en rêve même, presque chaque nuit depuis bientôt 1 semaine je rêve que je suis enceinte que je vis la plus belle des grossesses avec se petit être vivant à l'intérieur de moi.. que je m'en fou royalement des gens qui critique parce que je suis jeune et que je vais donner naissance à un petit être.. et ça me fait vraiment me poser bcp de question pourquoi ai-je autant envie d'un enfant que ça ? Je dois avouée que ça me fait me poser bcp de question.. si vous avez des réponses je les lirais bien volontiers.. merci à vous et encore mec pour se site magnifique qui aide un grand nombre de personne et tout mes voeux pour 2017 !

Réponse

Nous te souhaitons également une heureuse nouvelle année !

Le désir de grossesse, lorsqu'il est déconnecté d'un projet de vie, de parentalité (si possible à deux) et d'éducation comme cela semble être ton cas, peut correspondre au besoin de se rassurer sur le fait qu'on est bien femme, puisque potentiellement mère, et qu'on pourra donc bien donner naissance à un enfant.

Cela arrive plus particulièrement à l'adolescence, quand on a le sentiment d'avoir encore à découvrir tout ce que suppose le fait de devenir femme et qu'on voudrait le découvrir tout en bloc, sans passer par certaines étapes, qui ne se limitent d'ailleurs pas qu'aux sorties et loisirs que tu évoques.

En rêver est une chose, et il est vrai que les rêves peuvent devenir obsédants, mais le réaliser en est une autre et c'est là qu'avec un peu de temps et de patience, en prenant de la maturité, tu vas apprendre à ne plus confondre désir et réalité.

Car en effet, ce dont on ne se rend pas compte à ton âge et dans notre culture (ce dont ne se rendent pas toujours compte non plus certaines femmes plus âgées que toi, hélas), c'est que donner naissance à un enfant devrait supposer de lui donner la possibilité d'avoir aussi un père (et pas seulement un géniteur) pour l'élever. A partir de là, donner naissance à un enfant devrait pouvoir supposer d'être à même de vivre avec le père potentiel. Et dans ta situation, ce seul détail-là -sans en évoquer d'autres tout aussi importants- semble peu vraisemblable.

Si tu le souhaites, tu peux parler de ce désir, confidentiellement et gratuitement, à une professionnelle du centre de santé sexuelle et planning familial le plus proche de chez toi. Parler d'un tel sujet peut être parfois plus utile que lire une réponse écrite.

Qu'en dis-tu ?
Nous te souhaitons de la patience et de profiter de tes rêves (tant qu'ils te procurent du plaisir) sans songer à les réaliser ici et maintenant, c'est préférable.

Merci à toi pour ta confiance.

A bientôt sur CIAO !

Dernière modification le 3 janvier 2017