J'espère que vous passez de belles périodes de fin d'année et vous souhaite en avance une belle année 2017 ☺️

Je suis un peu gênée de poser cette question mais je stresse un peu.

Alors voilà, je prends la pilule tous les jours vers 18:15 et mercredi 14.12, je l'ai oubliée. Je l'ai donc rattrapée le lendemain jeudi à 7:00 du matin, soit plus de 12 heures plus tard (première semaine de ma plaquette). J'ai ensuite eu un rapport sans préservatif jeudi 22.

Je sais qu'en cas d'oubli, je dois utiliser un préservatif en plus de ma pilule dans les 7 jours suivants. Mais ma question est :

7 jours à partir de quand ? Mercredi soir ou jeudi matin ? Suis-je protégée ?

J'ai une application pour pilule qui me disait que j'étais protégée et je m'y suis fiée mais avec le recule je doute car il y a deux jours, j'ai eu des saignements.

De plus, (je m'excuse pour le roman), c'était la deuxième fois de ma vie que j'avais un rapport sexuel et les deux fois, je n'ai absolument rien ressenti. Aucune sensation... suis-je normal ? C'était très frustrant.

Je vous remercie de m'avoir lu et espère que vous saurez répondre rapidement à ma question.

À bientôt 👋🏼

Réponse

Lorsque l'oubli de pilule fait plus de 12h et c'est le cas, il y a un risque. Tu trouveras en lien les précautions à prendre, selon la semaine de pilule où cela arrive. Pour toi la différence a été d'une heure environ, puis tu as pris la pilule oubliée, et nous l'espérons, la pilule du jour. Le préservatif est toujours indispensable pendant 7 jours après la prise de la pilule oubliée. Il ne s'agit pas de "chipoter" en comptant les heures, mieux vaut être trop prudent. Quant aux saignements, cela peut venir de ta pilule si tu viens de commencer la contraception, on appelle cela des spotting.  Pour être sûre qu'il n'y a pas eu de conséquence à cet oubli, il te faut attendre la venue de tes règles. Tu peux aussi faire un test de grossesse mais seulement dans un délai de 3 semaines après la relation sexuelle à risque ou  5 jours de retard de règles. Nous espérons que tout ira au mieux pour toi, avec nos meilleurs vœux pour 2017
Oubli de pilule, que faire?
Saignements et spotting
Test de grossesse
Dernière modification le 31 décembre 2016