j'ai un rendez vous chez un gynécologue le 30 janvier 2017, pour commencer la pillule, jusqu'à présent j'ai eu des relations protéger avec mon copain et tout s'est bien passé. Mais est ce que quand je vais commencer de prendre la pillule il est nécessaire de garder le préservatifs?
Et quels sont les risques de maladie quel impact on telle dans la santé

En attendant vôtre réponse merci pour tout

Réponse

Tu désires prendre la pilule et tu te demandes s’il y a lieu de continuer à utiliser le préservatif. La pilule protège des grossesses, mais pas des infections sexuellement transmissibles (IST). Il est donc indispensable de continuer à utiliser le préservatif ! Nous conseillons en effet aux jeunes d’utiliser cette double protection (pilule + préservatif) tant qu’ils ne sont pas dans une relation stable, fidèle et que les deux partenaires n’ont pas effectué les tests de dépistages.

Il existe plusieurs IST, dont la plus connue est le HIV. Leur impact sur la santé est variable, pouvant aller jusqu’à une stérilité, un cancer ou de graves maladies associées. Il est donc indispensable de prendre cela au sérieux et d’utiliser le préservatif.

Ci-dessous, deux liens qui te dirigeront vers des informations concernant les IST.

Nous te conseillons de profiter de ta consultation chez le gynécologue pour poser toutes tes questions, ce qui n’empêche pas de te rendre également dans un centre de santé sexuelle proche de chez toi si tu le désires.

En restant à ta disposition, nous te souhaitons le meilleur pour 2017 !

Tout le monde peut en attraper?
Que faire pour les éviter?
Dernière modification le 29 décembre 2016