Question (Fille / 2001)
Je me pose une question très Bigard mais depuis quelque jours j'ai une envie étrange de vouloir faire le sex et je me sens bisard de vouloir faire sa à cette âge la en plus mon copain m'a quittée il y a quelques jour et depuis j'ai qu'une envie de faire sa je me demande si je me masturbe j'arriverais à passer cette envie et je l'ai fais il y a quelques jour et j'ai eu une envie énorme d'aller au toilette et j'ai eu très peur car je ne savais pas se que c'était :-[
Bonne fête de fin d'année :-*

Réponse
Tu as 15 ans, ton copain vient de te quitter et tu dis que tu as très envie de "faire le sexe". Entends-tu par-là avoir des rapports sexuels? A ton âge, il n'est pas rare de ressentir de l'excitation sexuelle ou du désir. Ta sexualité est en plein réveil et c'est normal.
Toutefois, il est important que tu puisses identifier ce qu'est ce "désir": une excitation physique "générale"? Du désir envers une personne en particulier? Une envie de plaire? Une recherche d'affection? Tout ceci peut être mêlé, surtout après une rupture. Ce qui est très important, c'est de t'écouter, de te respecter et de protéger ton corps et ton cœur!
Si tu as eu des relations sexuelles avec ton ex-copain, peut-être que tu as envie de retrouver ces sensations. Et si tu n'en as jamais eu, peut-être te sens-tu prête à explorer ce nouvel aspect de ta personnalité? Si tu ressens une excitation sexuelle importante, la masturbation peut effectivement être un bon moyen de soulager cette tension. Tu dis qu'après avoir essayé tu as senti une énorme envie d'aller aux toilettes et que ça t'a fait peur. L'appareil génital étant très proche des appareils urinaire et digestif, il se peut que le relâchement de tes organes génitaux survenu après une grande excitation ait aussi eu un effet de relâchement sur les organes se trouvant tout près. Ne t'inquiète donc pas, ton corps découvre des sensations nouvelles.
La masturbation est aussi un excellent moyen d'apprendre à se connaître et à connaître son corps. Si tu en as envie, vas-y progressivement, explore, et tu découvriras comment te donner du plaisir sans avoir cette sensation de "perte de maîtrise"!
Nous espérons avoir répondu à tes questionnements et nous restons bien sûr à disposition en cas de besoin. Joyeuses fêtes de fin d'année à toi aussi, et peut-être à bientôt sur Ciao!
Comment se masturber?
A quoi sert la masturbation?