Faire des tests avant ma première relation sexuelle?
24 Décembre 2016
Question (Fille / 1997 / Suisse, Vaud)
Bonjour,
Je suis toujours vierge et j'aimerai savoir si je peux déjà faire des tests (VIH, MST) où s'il y a des vaccins qui sont préconisés avant ma première relation sexuelle?
• Sexualité

Réponse
Bonjour!
Pour savoir s'il est nécessaire de faire certains dépistages d'IST (dont fait partie le VIH) il faut déterminer les risques qui ont pu être pris. Tout dépend aussi de ce que l'on appelle virginité, chacun a sa propre définition et il n'y a pas que la pénétration vaginale qui peut transmettre une IST..
Le mieux à faire est de prendre rendez-vous dans une consultation de santé sexuelle planning dont tu trouveras les adresses sur ce site. Dans un premier temps, tu bénéficieras d'une consultation d'une heure environ avec une conseillère (gratuite et confidentielle). Elle déterminera s'il est nécessaire de faire des tests et de voir un médecin, ceci est payant mais rembourse par l'assurance de base.
Tu pourras aussi parler des vaccins qui peuvent être faits (HPV et hépatite).
Reviens si tu le souhaites  pour d'autres questions, tu seras toujours la bienvenue. Nous te souhaitons le meilleur
l'équipe ciao