Question (Fille / 1998)
Bonsoir,
Alors j ai eu pour la premiere fois des rapports sexuels avec mon nouveau compagnon, le weekend passé. Qui ont été assez douloureux, nous avons utilisé le préservatif comme moyen de contraception. Les douleurs ont été douloureuses au point que lundi je consulte mon gyneco. Celui ci me dit que c est une simple infection urinaire et neglige la possibilité de grossesse. Il me prescrit un antibiothique. Deux heures apres l avoir pris je me suis evanouie j ai eu des chaleurs vomissements ... Le lendemain j ai eu mes règles et je devais debuter pour la premiere la prise de la pilule. Je suis réguliere et c etait à la bonne date.
Pensez vous qu il y ait des chances de grossesse ?
Si je fais un test de grossesse maintenant (une semaine apres le rapport et quelques jours que j ai débuté la pilule) peut il y avoir un résultat faussé ?
Je vous remercie de l interet porté a mon message.

Réponse
Tu as eu une relation sexuelle protégée, puis tes règles normalement, donc rassure-toi tu n'es pas enceinte. Des douleurs ne sont pas un signe de grossesse, le premier signe est l'absence de règles, ce qui n'est pas ton cas.
Tu as eu le bonne réaction en consultant ton gynécologue qui te soigne pour une infection urinaire. Suis bien ton traitement jusqu'au bout même si les douleurs ont disparu.
Mais si vraiment ton inquiétude est trop grande, tu peux bien sûr faire un test de grossesse mais pas avant 10 jours après la relation sexuelle.
N'hésite à revenir poser d'autres questions, tu seras toujours la bienvenue. Bonne suite à toi